2.2.07

droit de déshérence

"Sommeil sur la plaie pareil à du sel"

De quelle image le reflet est-il la source ? A quelle image renvoie le reflet hors la lumière qu’elle interrompt – qu’elle laisse passer pour dessiner sur le mur les contours opaques du monde qui ne s’est pas laissé traverser. De l’image absorbée par le soir, bue jusqu’à la dernière soif du buvard plus fin que la lumière, il ne reste qu’un reflet barré, vague et posé devant moi comme une reconnaissance en suspens, je ne sais pas. Et du reflet immobile, trace effacée de l’effacement qui s’est produit là, que faire. Je ne sais pas. Mais de la dernière lumière du jour emparée, dressée dans le silence, le refus de tout héritage (de tout droit d'hériter), et portée plus loin, sur quelques parois d’un mur plus grand que moi qui s’écrit, je sais.

Aucun commentaire: